noel-sapin-idees-boules-decorations-le-reve-de-noel

20 idées de sapins de Noël festifs à essayer cette année (Partie 1)

Il existe de nombreuses façons de donner vie à votre arbre de Noël pendant les fêtes de Noël et de créer un look que toute votre famille adorera. Des lumières de sapin de Noël à faire soi-même aux décorations de Noël faites maison, en passant par les boules de Noël, nous avons rassemblé de superbes idées de décoration de sapin de Noël qui sont peu coûteuses, faciles à réaliser et même assez simples pour que vos enfants puissent vous aider. De plus, elles sont fantastiques sur les arbres de Noël réels ou artificiels.

Et si les teintes rouges et vertes peuvent certainement aider à préparer le terrain pour une célébration de Noël joyeuse, vous pouvez toujours avoir une décoration magnifique sans être complètement coordonné en termes de couleurs. Essayez de décorer votre sapin avec des couleurs or rose cette année, ou même de faire preuve d'audace en optant pour une décoration de Noël bleue. Vous pouvez également décorer votre arbre avec du ruban, ou essayer l'une de ces décorations de Noël pailletées si vous voulez ajouter un peu d'éclat à votre sapin. Quel que soit le style de sapin de Noël que vous choisissez, l'objectif de toutes nos meilleures idées est de vous encourager à sortir des sentiers battus, à vous amuser et à rapprocher votre famille pendant le mois de décembre. Après tout, c'est la raison d'être de cette fête, et de sa pièce maîtresse verte.

1) Agrumes et étain

Des pommes de pin peintes et des tranches d'orange séchées se marient parfaitement pour un charme rustique des cloches et des étoiles en fer blanc. L'ensemble sera joyeusement magique, et résistera aux éléments auxquels un arbre de Noël extérieur peut être confronté.

decoration-citrons-sapin-noel-idees-le-reve-de-noel

2) Petit arbre

Des branches plus fines peuvent être tout aussi jolies qu'un sapin à part entière et ne sont pas imposantes si vous vivez dans un petit espace. Ajoutez des décorations de diverses formes de la nature pour faire entrer l'extérieur dans votre intérieur.

3) Cuivre et cônes

Pourquoi ne pas miser sur un arbre pimpant en mélangeant des décorations métalliques avec des pommes de pin et des nœuds. Vous obtiendrez une décoration tendance pour votre sapin de Noël.

sapin-decoration-idees-le-reve-de-noel

4) Boules de Noël et décorations en papier

Vous pouvez également décider de décorer votre sapin telle qu’on le décorait dans les fermes il y a plusieurs années. La décoration de Noël des fermes vieilles de 200 ans comprend un arbre décoré de boules festives et de décoration en papiers, que vous pouvez réaliser à la maison entre amis ou en famille.

 

boules-de-noel-lot-le-reve-de-noel

 

5) Rubans vintages

Vous pouvez également décider de décorer votre arbre essentiellement à base de nœuds. Utilisez différents types de nœuds, que ce soient des nœuds modernes ou d’autres plus vintage. Complétez la décoration avec des décorations plus classiques pour agrémenter la décoration de votre sapin de Noël

6) Touches classiques

Les sapins intemporels intègrent des touches classiques comme des boules rouges et des accents écossais, ainsi que des éléments naturels comme une guirlande d'agrumes séchés et une superbe étoile à son sommet.

7) Le glamour des sapins floqués

Un sapin de Noël floqué s'habille de guirlandes, de décorations et de nœuds, que ce soit pour la décoration ou pour les cadeaux emballés dans des tons pastel.

8) Touches traditionnelles

Choisissez un arbre qui comporte des détails qui rappellent les temps anciens, comme une guirlande en pain d'épice, des bougies électriques (un clin d'œil à la façon dont les arbres étaient illuminés à l'époque) et une étoile au sommet. Un tapis de neige complétera le look traditionnel.

9) Blanc, rouge et naturel

Le sapin de Noël dans les tons blancs et rouges et la collection de décorations vintage se fondent parfaitement parmi les éléments naturels de vos meubles en bois par exemple. L'arbre est ainsi mis en valeur. Vous pouvez rajouter également une couronne de sapin vintage.

noel-hiver-decoration-rouge-blanc-bois-le-reve-de-noel

10) Le charme de la campagne

Donnez du peps à une table d'entrée avec un mini sapin décoré d'un nœud à carreaux, d'une guirlande de canneberges, de décorations dans des tons neutres et de chandeliers à clipser.

11) Ornements en forme d'agrumes

Quand vient le moment de décorer un sapin, vous pouvez choisir des décorations faites maison. Fabriquez des ornements faits maison à base d'agrumes et associez-les à des lumières scintillantes pour obtenir un arbre discret mais qui a du charme.

12) Calme et blanc

Un sapin tout blanc sert de base à des flocons de neige scintillants, des boules de Noël pastel, des accents en bois et une décoration en patins à glace par exemple.

noel-sapin-blanc-idees-decoration-le-reve-de-noel

13) Joli & Plaid

L'écossais rouge est un thème très amusant pour une pièce familiale à Noël, car presque tout peut être coordonné. Le motif peut se présenter sur une guirlande, sur l’emballage des cadeaux eux-mêmes et même sur les pyjamas des enfants.

14) Marine et or

Il y a peu de choses plus belles que des poinsettias rouges vibrants. Pourtant, ces poinsettias bleu marine pourraient bien leur donner raison. Associés à des touches or, vous obtiendrez une décoration simple mais sophistiquée.

15) Arbre de Noël en bottes de foin

Les bottes de foin empilées constituent un "arbre de Noël" étonnant et incroyablement original. Cette idée, approuvée par les cow-boys, comprend un couvercle en forme d'étoile solitaire et quelques guirlandes lumineuses.

16) Mini support pour sapin de Noël

Vous n’avez pas de support pour votre mini sapin de Noël ? Pas de panique et utilisez une boîte à bonbons vintage ou une boîte à biscuits ancienne comme support. Comme c'est mignon !

mini-sapin-noel-petits-espaces-le-reve-de-noel

17) Rouges et Blanc

Vous en avez marre des décorations classiques vertes ? Choisissez alors une base de sapin blanc et agrémenter de décorations rouges et blanches. Vous pouvez même tenter d’assortir la décoration de votre salon à celle de votre arbre en plaçant des décorations rouges et blanches dans votre intérieur.

18) Nœuds en or

Les nœuds géants constituent une déclaration extravagante, même sur des arbres plus petits. Les nœuds aux couleurs dorées ajoutent de l'éclat et de la brillance.

19) Trains d'inspiration vintage

Utilisez des jouets anciens comme des trains en guise de décorations sous le sapin. Cela se fait depuis des décennies et il est facile de comprendre pourquoi. Ils sont adorables ! Laissez-les s'agiter sur le tapis de neige de votre sapin pour un look vintage.

jouet-train-pied-sapin-le-reve-de-noel

20) Sucré ! 

Sucrez votre décoration de Noël avec des bonbons à profusion ! Des ornements en forme de sucettes, des boules de menthe poivrée et des décorations de maisons en pain d'épice peuvent garnissent un arbre coloré.

Pour conclure, avec ses 20 idées festives de décoration de sapin de Noël, vous épaterez vos invités et vos enfants vous en redemanderont !  

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.