idees-originales-emballages-cadeaux-le-reve-de-noel

6 idées originales d'emballages pour vos cadeaux de Noël

Qui n’adore pas offrir des cadeaux ? Pour beaucoup, le don de cadeaux serait une langue d'amour. Rien de plus beau que de choisir le cadeau parfait et attentionné pour un ami ou un membre de la famille. Les cadeaux choisis sont spéciaux pour la personne qui les reçoit ! Vous trouverez ci-dessous 7 idées d'emballage faciles et uniques pour vous aider à rendre vos cadeaux encore plus spéciaux cette année.

Embellir du papier cadeau ordinaire

Pour créer des cadeaux emballés qui sont peu coûteux, mais qui ont l'air créatifs et uniques, votre choix peut se porter sur du papier cadeau brun ou blanc. Parfait pour apporter des touches artisanales pour personnaliser chaque pièce.

Vous pouvez facilement créer un papier d'emballage à motifs en utilisant un pochoir, des tampons, des marqueurs à craie ou de la peinture !

Attacher les cadeaux avec du ruban ou de la ficelle

Les jolis emballages de cadeaux sont dans les détails. Le ruban ou la ficelle ajoute de la beauté, de la texture et du style à vos cadeaux. Le ruban à rayures est une idée originale ! Vous pouvez également utiliser de la ficelle de boulangerie noire et blanche et du ruban blanc uni.

papier-cadeau-ruban-noel-ficelle-le-reve-de-noel

Ajouter des breloques cadeaux

Une fois que vous avez emballé vos cadeaux avec du papier et de la ficelle, pourquoi ne pas rajouter des breloques ? Mais qu'est-ce qu'une breloque ? Une breloque est un petit cadeau ou un ornement supplémentaire attaché à un cadeau pour le rendre spécial.Les breloques peuvent inclure des éléments tels que les suivants : des cloches en laiton, des ornements, des fleurs, de la verdure, des bonbons, des photos ou encore des friandises comestibles.

Les cloches en or rose qui restent de la décoration de l'arbre de Noël font un charme parfait et étincelant et contrastent bien avec le papier brun mat ! Vous pouvez également ajouter de la verdure. Si elle est fraîche, elle sent divinement bon et si elle est fausse, elle durera plus longtemps et pourra être réutilisée. Dans les deux cas, c'est une victoire !

Utilisez des photos et de l'art

Ajoutez des photos en guise de décoration de vos emballages. Vous pouvez également ajouter une photo de famille ou quelque chose de plus personnel ! C'est comme offrir deux cadeaux en un !

cadeau-emballage-papier-cadeau-de-noel-le-reve-de-noel

Essayez les sacs cadeaux

Pour les objets de forme irrégulière ou difficiles à emballer, vous pouvez vous tourner vers des sacs cadeaux. Les sacs bruns ordinaires conviennent bien aux petits objets. Il suffit de percer deux trous côte à côte dans le haut du sac à l'aide d'un perforateur standard et de fermer le sac avec un ruban ou une ficelle. C'est aussi un moyen simple d'attacher l'étiquette ! Facile et rapide si vous avez un grand groupe de cadeaux à emballer !

Utiliser les cadeaux comme décoration

Un dernier conseil... lorsque vos cadeaux sont emballés, pourquoi ne pas les ranger dans un joli panier ou trouver un autre moyen de les mettre en valeur dans votre décor ? Ils feront ainsi double emploi jusqu'à ce qu'il soit temps de les déballer !

Pour conclure, il existe une multitude de manières d’embellir vos cadeaux de Noël et de faire vraiment plaisir aux personnes qui les recevront.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.