8-conseils-pour-décorer-votre-maison-Noël-2022

Les 7 conseils pour décorer votre maison à Noël en 2022

Noël c'est pour bientôt ! Ok, maintenant que la panique de la décoration de Noël s'est installée, calmez-vous. J'ai quelques rapides idées de décoration de Noël pour vous simplifier la vie.

Voici donc mes conseils pour décorer votre maison pour Noël.

1) Installer un sapin de Noël

C'est le moyen le plus simple et le plus rapide d'ajouter le charme de Noël à votre maison.

En effet, la façon la plus évidente de faire entrer Noël dans votre maison est d'y ajouter un sapin de Noël, quel que soit le type de sapin. Il peut être grand, petit, argenté, doré, naturel, artificiel…

Que vous aimiez un sapin classique ou un arbre blanc avec des lumières colorées, dans tous les cas, c'est le moyen numéro un de rendre votre maison prête pour les fêtes de fin d'année.

Et n'oubliez pas l'étoile à son sommet !

Retrouvez ici notre article sur comment bien le choisir et le décorer.

Decorations-noel-photos-boules-noel-guirlandes-reve-fabricant-distributeur

2) Accrochez une couronne de Noël.

Une couronne de Noël accrochée à votre porte d'entrée accueillera vos invités dans votre maison, mais les couronnes sont aussi très belles à l'intérieur !

Vous pouvez créer une couronne rouge et verte en y ajoutant des ornements et d'autres objets de Noël ou vous pouvez simplement suspendre une couronne d'aiguilles de pin avec un ruban pour donner l'ambiance des fêtes.

Les couronnes sont un moyen amusant et facile d'apporter l'esprit des fêtes à votre maison. 

3) Allumez des bougies

L'éclairage peut vraiment créer l'ambiance des journées d'hiver chaudes et douillettes.

Allumer une bougie peut vraiment donner une nouvelle dimension à ces idées de décoration de Noël.

Les bougies sont superbes en tant que pièces centrales sur les tables ou n'importe quel meuble de votre maison.

En prime, les bougies de Noël sentent bon et créent l'ambiance avec des senteurs comme la cannelle et les produits de boulangerie.

noel-bougies-cadeaux-decorations-conseil-fabricant-reve-noel-france

4) Sortez les couvertures et oreillers 

Ajouter des couvertures douillettes et des coussins avec des touches d'or, de vert, de rouge ou d'autres couleurs de Noël est un excellent moyen d'ajouter de la gaieté à votre décoration.

En plus, vous créez une atmosphère chaleureuse dans votre maison.

5) Utilisez vos cadeaux emballés 

Le fait d'ajouter des cadeaux de Noël et de les placer sous le sapin ajoute une touche d'exaltation à votre décoration de Noël.

Il y a des millions de façons d'emballer les cadeaux de Noël, et vous pouvez même emballer de fausses boîtes pour les placer sous votre arbre.

Ajoutez un joli ruban, des ornements et même des étiquettes-cadeaux et vous obtiendrez un joli décor de Noël

6) Créez un bar à chocolat chaud.

Ou tout autre type de bar festif.

La création d'un bar à chocolat chaud ou d'un bar à boissons est un excellent moyen de rendre votre maison instantanément prête pour Noël.

Encore une fois, vous pouvez simplement utiliser des choses que vous avez déjà comme des tasses à café, des pailles, du chocolat chaud, des marshmallows et d'autres ustensiles.

En quelques minutes, vous pouvez transformer votre décor et vos fêtes de fin d'année en un bar à chocolat chaud dont tout le monde parlera.

bar-chocolat-reve-noel-fabricant-france-distributeur-decorations-boules

7) Préparez votre salle à manger pour les fêtes.

Vous n'organiserez peut-être pas une grande fête chez vous, mais en ajoutant une décoration de Noël à votre salle à manger, vous pouvez vraiment transformer chaque repas que vous prenez avec votre famille en un festin festif.

Il suffit d'ajouter un centre de table composé de bougies et de verdure, voire même de pomme de pin et votre salle à manger deviendra immédiatement un lieu de Noël !

Cet article est maintenant terminé et j'espère que ces 7 astuces et conseils vous auront plu. N'hésitez pas à jeter un œil à notre catalogue si un élément manque à votre décoration ! 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.