pull-noel-le-reve-de-noel-histoire

L’histoire des pulls de Noël

Vous l'avez vu de nombreux hivers : des millions de pulls de Noël rigolos récupérés dans les placards des grands-parents et portés sans vergogne à l'une de ces fêtes de Noël de mauvais goût organisées tout au long du mois de décembre. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui a déclenché cette étrange tendance ? Même les détaillants de haute couture ont maintenant inclus leur propre version du pull de Noël moche. Alors, comment cela a-t-il commencé ? Voici l'histoire de ce qui s'est passé.

Tout a commencé dans les années 50

Les pulls de Noël moches ont fait leur apparition dans les années 50, avec la commercialisation de masse de Noël. Ils étaient d'abord connus sous le nom de "Jingle Bell Sweaters", et arboraient de discrètes décorations sur le thème de Noël. Les premiers pulls de Noël n'étaient pas censés être "laids", mais plutôt artistiques et joyeux.

La tendance a eu une présence modeste dans les médias jusque dans les années 80, où elle est devenue populaire à la télévision.

histoire-pull-noel-moche-le-reve-de-noel

Années 80 et 90 : popularisation et dépréciation

Le personnage qui a popularisé les pulls aux motifs étranges est Cliff Huxtable dans The Cosby Show. À la fin de la décennie, il était courant que les chefs d'orchestre des émissions spéciales de Noël les portent.

Dans les années 90, le style s'est essoufflé, mais n'est jamais mort. Le tournant a été pris lorsque le personnage de Mark Darcy s'est fait humilier dans le film « Le Journal de Bridget Jones » (2001) avec l'un des motifs les plus déplacés jamais vus à l'écran. Les créateurs tricotaient à la main des pulls uniques en leur genre !

Après cela, les pulls de Noël moches sont entrés dans le XXIe siècle avec une force renouvelée.

Les années 2000 : la fête commence

C'est à Vancouver que Chris Boyd et Jordan Birch ont lancé la première Christmas Sweater Party. L'idée s'est rapidement répandue au Canada et aux États-Unis, puis dans le monde entier. Les fêtes se sont transformées en événements massifs, souvent au profit de causes caritatives.

En 2007, les recherches d'affreux pulls de Noël ont commencé à monter en flèche sur Google et la tendance a lentement fait son retour dans les médias.

pull-de-noel-moche-tradition-le-reve-de-noel

Les célébrités et la haute couture se retrouvent dans les années 2010

Au début de la décennie, divers créateurs de mode ont sorti des collections de pulls de Noël moches. Rapidement, les magasins de détail ont adopté la tendance, et aujourd'hui, vous pouvez les acheter tout neufs au lieu de fouiller dans les friperies et les armoires héritées.

Des célébrités, des stars de la télévision et même des hommes politiques ont pris le train en marche et en ont fait un spectacle de Noël courant.

Célébrez la Journée nationale des affreux pulls de Noël !

Les médias sociaux ont bien sûr eu un impact énorme sur cette tendance. Les jeunes ont commencé à acheter des tricots vintages pour voir qui avait le pull le plus moche. Internet a contribué à stimuler cette mode jusqu'à ce qu'elle devienne mondiale ! Maintenant, nous avons même notre Journée nationale du pull de Noël moche.

C'est bien vrai ! Il existe une journée nationale officielle pour porter son affreux pull de Noël. Célébrez la Journée nationale de l'affreux pull de Noël le 21 décembre en portant quelque chose de festif ! Il est temps de porter haut et fort votre pull de Noël.

En conclusion, n'hésitez plus et osez porter un merveilleux pull de Noël moche. Chez Le Rêve de Noël, nous proposons une large gamme de pulls de Noël aussi drôle et farfelus les uns que les autres !

Accueil > Notre Blog de Noël > L’histoire des pulls de Noël
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.