decoration-interieure-fetes-noel-le-reve-de-noel

10 idées originales pour décorer son intérieur pour Noël

Vous êtes en panne d’inspiration pour décorer votre intérieur pour Noël et en avez marre des décorations simples et basiques que l’on voit chaque année ? Voici quelques idées pour décorer votre maison pour Noël de manière originale et impressionnante.

1) Apportez des plantes à votre intérieur

Apporter des plantes est un moyen instantané de pimenter votre maison pour les fêtes. La verdure apporte fraîcheur et vitalité à votre maison. On pense également que le fait de regarder des plantes apporte de l'énergie positive et procure un sentiment d'apaisement aux habitants de la maison. La veille de Noël, vous pouvez décorer ces plantes avec de belles lumières.

Le pin, l'épicéa et le genévrier sont de bonnes options pour relooker votre maison pendant les fêtes de fin d’année. Le pin frais ajoute un arôme merveilleux à votre maison. Vous pouvez même utiliser des agrumes frais dans vos décorations. Utilisez des citrons, des mandarines et des oranges pour une touche de couleur et une odeur céleste et fraîche. Vous pouvez donner à vos jardinières habituelles un air de Noël en y ajoutant des rubans décoratifs

2) Décorez avec des fleurs fraiches

Il n’y a aucun doute que les fleurs peuvent rendre n'importe qui joyeux grâce à leur merveilleux parfum et à leurs couleurs vives. Vous pouvez choisir les couleurs des fleurs en fonction du thème de votre pièce. Cependant, pour Noël, choisir des fleurs blanches et rouges peut être une bonne idée pour un Noël traditionnel. Vous pouvez utiliser les fleurs pour décorer votre console, votre table centrale ou même comme couronnes de porte.

assortiment-fleurs-noel-chrysanteme-le-reve-de-noel

Les paniers de Noël suspendus peuvent être une excellente idée pour les couloirs et les balcons. Les roses, les pivoines, les œillets et les lys sont les meilleurs choix de fleurs. Même si rien n'égale le charme des fleurs fraîches, vous pouvez toujours opter pour leurs équivalents artificiels.

3) Ajoutez des lumières à votre maison

Ajoutez des bougies chauffe-plat, des bougies parfumées, des guirlandes lumineuses, des lampes, etc. Les lumières renforcent l'attrait de toutes les autres décorations. Vous pouvez faire un usage généreux de l'éclairage pour décorer l'intérieur de votre maison ainsi que l'extérieur.

4) Servez votre dîner avec style

Une table délicieusement dressée pour un grand dîner de Noël, voilà ce qui fait fondre nos cœurs ! N'est-ce pas ? Utilisez des ustensiles de service festifs pour votre dîner. Vous n'avez pas besoin d'acheter quelque chose exclusivement pour Noël. Vous pouvez même utiliser des assiettes en porcelaine ou en céramique avec une bordure verte ou rouge, ainsi que des couverts plaqués or. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser des chemins de table et des sets de table dans des couleurs joyeuses.

decoration-table-noel-assiettes-le-reve-de-noel-fabricant

5) Décorez l'étagère à livres comme un coin de Noël

Vous pouvez faire bon usage de vos étagères et leur donner un air de fête. Vous pouvez par exemple recouvrir vos livres de papier d'emballage décoratif et ajoutez quelques accessoires qui symbolisent Noël. Vous pouvez ajouter des arbres de Noël miniatures, des figurines du Père Noël, des bols en bois remplis de décorations de Noël ou même exposer de vieilles cartes de vœux

6) Ne négligez pas la cheminée

Une cheminée décorée avec du bois bien approvisionné et prête à allumer un feu rugissant pour garder votre maison au chaud par une froide soirée de Noël semble être une idée parfaite.

Cependant, ne négligez pas la décoration de cet espace. Quelques jolies bougies blanches, rouges et dorées sur le dessus de la cheminée ainsi qu'une paire de chaussettes de Noël décoratifs sont tout ce dont vous avez besoin pour ajouter cette touche spéciale de chaleur et de festivités. Vous pouvez également vous y blottir avec vos enfants pour une histoire amusante.

noel-cheminee-decoration-le-reve-de-noel-distributeur

7) Suspendez des étoiles

Créez un plafond d’étoiles en suspendant une combinaison d'étoiles de différentes couleurs, tailles et matériaux. Un mélange d'étoiles en papier, en bois et métalliques constitue un superbe plafond tridimensionnel pour votre intérieur. C'est tellement agréable pour les yeux que vous n'aurez pas envie de l'enlever pendant tout l'hiver ! Retrouvez toute notre collection d'étoiles en cliquant ici.

plafond-etoiles-materiaux-le-reve-de-noel

8) Créez un arbre de Noël à partir de cartes de vœux

La création d’un arbre de Noël avec des cartes de vœux est une excellente façon de présenter ces dernières et une excellente activité pour les enfants. Vous pouvez être créatif et disposer les cartes de vœux qui vous ont été offertes au fil des ans sous la forme d'un arbre de Noël. Vous pouvez le faire directement sur n'importe quel mur vide de votre maison ou utiliser une feuille comme base pour votre collage d'arbre de Noël, et remplir les espaces vides avec des décorations de Noël. Vous pouvez également utiliser des ficelles décoratives pour suspendre vos cartes de vœux si vous n'avez pas envie de les coller sur votre mur.

9) Utilisez des bouteilles colorées

Les bouteilles en verre coloré constituent une excellente option décorative pour Noël ainsi que pour toute autre occasion spéciale. Vous pouvez les exposer sur une table, le long de l'escalier, ou sur n’importe quel meuble pour ajouter de la couleur à votre intérieur. Donnez-leur un aspect magique en les remplissant de petites guirlandes lumineuses. Si vous avez des bouteilles à large ouverture, vous pouvez également y placer des bougies chauffe-plat.

10) Les bocaux transparents sont une excellente option de décoration

Il existe de nombreuses façons d'utiliser des bocaux transparents pour décorer votre maison à l'époque de Noël. Remplissez-les de sable coloré, de sel, de petites pommes de pin, de bâtons de cannelle et de bougies parfumées.

En conclusion, nous vous avons présenter 10 idées originales pour décorer votre intérieur pour Noël. Laissez parler votre imagination et décorer votre intérieur pour rendre ce Noël magique et inoubliable.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.