idees-decoration-petit-espace-partie-2-le-reve-de-noel

15 idées de décorations de Noël pour les petits espaces (Partie 2)

Nous avons vu déjà 15 idées de décorations pour décorer les petits espaces pour les fêtes de Noël dans un précédent article. Vous attendiez impatiemment la partie 2 ? La voici ! Nous vous avons encore trouvé 15 autres idées de décorations pour Noël ! 

Mettez le paquet avec votre cheminée

En hiver, la cheminée est le point de mire de votre salon. Donnez au manteau de votre cheminée un aspect de fête qui attirera l'attention de tous en le décorant de guirlandes, de bougies et de mini-arbres chics.

Habillez vos chaises

Donnez un air de Noël à vos meubles de tous les jours sans prendre d'espace supplémentaire. N’hésitez pas à ajouter une touche de douceur aux chaises de salle à manger en bois avec une petite couronne et un ruban neutre par exemple.

ornement-chaises-petit-espace-le-reve-de-noel-decoration

Concentrez-vous sur la décoration du chariot de bar

S'il y a un élément autour duquel vos invités se rassembleront lors d'une fête de Noël, c'est bien le vin et les spiritueux. Ainsi, décorez votre chariot de bar avec de la fausse fourrure, des canneberges, des chandeliers fantaisistes et une couronne.

Accrochez une demi-couronne

Continuez le thème minimaliste de votre décoration avec une couronne qui a juste assez de feuillage. Vous pouvez créer une couronne avec un anneau de suspension en métal, de la ficelle et un assortiment de verdure et de fleurs comme de l'eucalyptus, des feuilles de houx ou encore du lierre.

Faites de votre papier cadeau un décor

Vous avez déjà sorti les cadeaux de leur cachette ? Alors laissez-les servir de décoration. Ajouter quelques brins de feuillage festif à un papier brun emballé avec de la ficelle est une façon élégante de célébrer les bienfaits de la saison à l'intérieur (et d'attirer l'attention sur les cadeaux de la fête).

Utilisez les marque-places comme décor

Si vous n'avez pas la place d'étaler des couronnes dans votre maison, placez-les sur les couverts. Créez vos propre marque-places en attachant simplement des brins de romarin frais à des mini-couronnes de feuille.

Remplacez un arbre par une branche

Si votre espace est restreint, ne vous inquiétez pas, une branche suffit amplement. Vous pouvez toujours placer une branche de sapin dans un vase vert et la recouvrir de décorations pour obtenir l'esthétique toujours charmante du sapin de Noël.

arbre-branche-boules-decoration-le-reve-de-noel-distributeur

Décorez un mini sapin

Cette décoration douce et rustique peut servir de décorations, ou remplacer un grand sapin. Vous pouvez enfiler des brindilles avec du fil de cuivre pour créer un sapin de Noël miniature - quelque chose qui peut être placé n'importe où dans un petit espace.

Donnez à vos étagères une touche saisonnière

Si vous gravitez autour du design monochrome, quelques éléments suffisent à transformer votre décor de tous les jours en une féerie saisonnière. Une simple guirlande d'étoiles blanches, des lumières et quelques bûches de bois donnent un air d'hiver à une simple étagère.

Optez pour des micro-arbres

Avec quelques pommes de pin et une touche de vert, vous obtenez un arbre de Noël qui ne prend pas plus d'un centimètre d'espace. Le micro-arbre peut être placée sur un bureau, une table de nuit ou même un rebord de fenêtre - bref, c'est le parfait gain de place.

mini-arbres-pomme-de-pin-decoration-petit-espace-le-reve-de-noel

Improviser un manteau de cheminée

Pas de manteau de cheminée pour suspendre les fameuses chaussettes de Noël ? Pour une solution dans un espace réduit, tendez de la ficelle à partir d'une étagère de la salle à manger et ajoutez une guirlande de pin pour créer un endroit joyeux où exposer les chaussettes de Noël.

Donnez un coup de pouce à l'art mural

Si vous n'avez pas de place pour un sapin, mettez l'arbre au mur. Épinglez des guirlandes fantaisies ou des guirlandes lumineuses sur votre mur en forme d'arbre, par exemple.

Donnez à votre maison un parfum de vacances

Les odeurs contribuent grandement à créer une atmosphère, et remplir votre maison d'arômes de vacances peut compenser un décor minimal. Réalisez un pot-pourri de canneberge et de cannelle sur la cuisinière et cela transformera votre espace en un pays des merveilles hivernales pour le nez.

Changez votre décor quotidien

Au lieu d'en rajouter, changez ce que vous avez déjà. Par exemple, remplacez vos coussins ordinaires par des coussins sur le thème des fêtes. Vous disposerez ainsi de la même quantité d'espace, mais avec plus de gaieté.

Utilisez votre espace extérieur

Vous manquez vraiment d'espace ? Une chose que nous avons tous : une porte. S'il n'y a pas de place pour les décorations, n'ayez pas peur de mettre de la gaieté sur votre porte d'entrée. Vous serez accueilli par le charme des fêtes chaque fois que vous rentrerez chez vous, et vos invités (et voisins) ne douteront jamais de votre dévouement à la saison.

decoration-porte-entree-couronne-le-reve-de-noel

En conclusion, avec toutes ses idées de décoration de petits espaces pour les fêtes de Noël, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas rendre votre petit espace aussi magique que les grandes maisons américaines durant la période de Noël !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.