village-creche-le-reve-de-noel-distributeur-fabricant-decoration

Comment décorer sa crèche pour Noël ?

Les célébrations de Noël ne sont jamais complètes sans une crèche de Noël et un arbre de Noël magnifiquement décoré. Également appelée crèche de la Nativité, la crèche de Noël représente la naissance de Jésus. Elle comporte des personnages qui représentent l'enfant Jésus, sa mère, Marie, et son mari, Joseph. D'autres personnages font partie de la crèche de Noël. Ces personnages comprennent des bergers, des moutons et des anges. Comme le décrit l'Évangile de Luc, tous ces personnages sont exposés près de la crèche dans une grange qui est projetée pour accueillir les animaux de la ferme. Un âne et un bœuf font également partie de cette scène, de même que les mages et leurs chameaux. Ces personnages sont décrits dans l'Évangile de Matthieu. Cependant, il existe différentes cultures qui ajoutent des personnages qui peuvent être ou non bibliques.

Saint Bonaventure, le biographe de François, a décrit la crèche de Noël comme suit : "Beaucoup de frères et de bonnes gens vinrent à la demande de François, et pendant la nuit, le temps était également beau. De nombreuses lumières furent allumées, des chants et des hymnes furent entonnés avec une grande solennité, de sorte que tout le bois en résonnait, et l'homme de Dieu se tenait près de la crèche, rempli de la plus grande joie, et versant des larmes de dévotion et de compassion. Par son ordre, la crèche avait été disposée de telle sorte que la messe y fut célébrée, et le bienheureux François ... chanta l'évangile et prêcha au peuple sur la Nativité du Christ notre Roi, et chaque fois qu'il prononçait son nom avec une infinie tendresse, il l'appelait le 'petit bébé de Bethléem'".

creche-noel-le-reve-de-noel-decoration

La première crèche a été créée par Saint François d'Assise en 1223. Dans le but de promouvoir l'adoration du Christ, il a conçu la crèche de Noël. Cette scène vivante est devenue si populaire parmi les différentes communautés que dans toutes les églises catholiques, cette tradition est devenue une partie de la célébration de Noël.

Les crèches sont exposées dans les églises, les maisons, les centres commerciaux et divers autres lieux où l'on célèbre Noël. La crèche de Noël est joliment décorée avec des lumières colorées. Voici comment vous pouvez fabriquer et décorer une crèche de Noël à la maison.

Décorez avec des lumières

N’hésitez pas à ajouter beaucoup de lumières pour la décoration de votre crèche de Noël. Cela la rendra belle et mettra en lumière les différents personnages et animaux de la crèche.

Ajoutez des plantes

Les plantes sont un autre moyen de décorer une crèche de Noël. Vous pouvez ainsi y ajouter du gazon ou encore des branches d’arbres pour rendre votre crèche traditionnelle. C'est une façon naturelle et magnifique de décorer votre crèche de Noël.

Utilisez du sable

Vous pouvez également utiliser du sable comme l'un des éléments pour décorer la crèche de Noël. Pour tapisser le sol de votre crèche, il s’agit d’un matériau simple et peu coûteux.

jesus-creche-noel-decoration-le-reve-de-noel

Idées uniques pour fabriquer une crèche de Noël à la maison

Voici quelques idées uniques pour fabriquer et décorer votre crèche de Noël :

  • Bâtonnets de crème glacée : Vous pouvez utiliser des bâtonnets de crème glacée pour faire une crèche de Noël à la maison. En les collant les uns aux autres, vous pourrez alors construire la structure de la crèche. Vous pouvez même fabriquer des objets du quotidien pour meubler votre crèche.
  • Paille et bâtonnets : Ce sont les éléments de base utilisés pour fabriquer une crèche de Noël. La paille et les bâtons peuvent également être utilisés pour décorer la crèche de Noël.
  • Crèche en bois : Les crèches de Noël sont généralement faites de bois. Vous pouvez ainsi décorer la crèche avec les éléments énoncés précédemment comme des lumières, de l'herbe, du sable et des pailles.
  • Crèche en papier : Voici une autre idée pour fabriquer une crèche de Noël à la maison. Vous pouvez décorer la crèche en papier avec des guirlandes de lumières.
  • Carton : Fabriquez une crèche de Noël avec du carton. Vous pouvez aussi la décorer avec des lumières, des fleurs et de l'herbe.

fabricant-distributeur-le-reve-de-noel-creche-nativite

Vous ne savez pas comment fabriquer une crèche de Noël à partir d'une boîte en carton ? Nous vous proposons une méthode simple et rapide pour vous amuser ou amuser vos enfants.

  • Prenez une boîte en carton. Vous pouvez également utiliser une boîte dont le motif est imprimé.
  • Avec un marqueur, dessinez le grain du bois sur l'extérieur de la boîte. Tracez des lignes légèrement courbes sur la boîte pour ressembler à des planches de bois. Vous pouvez également ajouter des détails comme des tourbillons de bois ou des fissures pour que la boîte ressemble à du bois. 
  • Si vous avez une boîte à motifs imprimés, recouvrez-la de papier brun. Utilisez des marqueurs pour créer le motif de grain de bois.
  • Il n'est pas nécessaire que votre crèche soit brune. Vous pouvez recouvrir la boîte de papier de couleur. 
  • Utilisez du foin ou des pailles et collez-les à l'intérieur et à l'extérieur de la boîte.

En conclusion, si vous appliquez toutes ses astuces et conseils, vous obtiendrez la plus belle crèche de Noël jamais réalisée.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.