sapin-blanc-decoration-le-reve-de-noel-fabricant

Comment décorer un sapin blanc ?

Après des années de tradition autour du sapin de Noël vert, le sapin de Noël blanc arrive en force pour casser les codes. Vous voulez vous laisser tenter mais vous ne savez pas comment le décorer ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui dans cet article !

Le blanc est l'une des couleurs qui convient le mieux aux arbres de Noël, car semblable à la couleur de la neige, elle se marie avec tout type de décoration. Quel que soit vos goûts, vous trouverez forcément une idée de décoration qui vous plaira.

Placez l’arbre dans un endroit bien visible

Souvent, ce qui permet de mettre en valeur un élément de décor, c'est son emplacement. Si vous voulez que votre sapin de Noël soit la pièce maîtresse de la pièce, choisissez un emplacement bien visible. Vous pouvez peut-être le centrer devant un mur ou une grande fenêtre pour qu'il soit également visible de l'extérieur. Vous pouvez également choisir des couleurs claires pour le décor qui entoure le sapin.

sapin-blanc-salon-idees-decoration-le-reve-de-noel

Ajoutez des mini arbres de Noël assortis dans tout votre habitat

Un sapin de Noël n'a pas besoin d'être très grand pour se distinguer. Tout dépend de la façon dont vous le présentez et de la place qu’il occupe dans l'espace qui l'entoure. Celui-ci est de taille moyenne et possède de belles branches qui semblent couvertes de neige. Il est décoré d'ornements aux couleurs pastel et métalliques et possède une base vraiment intéressante.

Choisissez une couleur contrastée pour les décorations

Le gros dilemme lorsqu’on décide de choisir un sapin de Noël blanc est de savoir si l'on doit le décorer avec des ornements colorés qui ressortent et contrastent avec l'arbre lui-même ou si l'on doit opter pour des couleurs claires et tamisées. Eh bien, le dilemme est clos : vous pouvez choisir les deux !

Choisissez des décorations colorées

Une autre idée mignonne est d'utiliser un arbre de Noël complètement blanc et de le décorer avec des ornements colorés. Il peut être agréable de choisir une couleur unique d'accent singulière et de l'utiliser pour toutes les décorations. Optez pour des décorations colorées. Prenons par exemple des décorations rose gold. Rajoutez quelques guirlandes blanches pour remplir les espaces dans votre sapin. Ces dernières donnent l’impression que tout le sapin est blanc et enneigé.

sapin-vert-blanc-decoration-le-reve-de-noel

Mais vous pouvez également jouer avec des décorations bleues pour compléter les branches blanches. Parfait pour contraster avec la couleur blanche de base du sapin, vous pouvez jouer sur les différentes teintes de bleu. Pourquoi ne pas opter pour des décorations bleu pastel, une façon de les distinguer de tout le reste tout en restant sur la gamme de couleur. Retrouvez toute notre collection de boules bleues en cliquant ici.

Si l’idée de décorer votre sapin avec des décorations colorées vous effraie, pas de panique ! Vous pouvez très bien décorer votre sapin de Noël blanc avec des décorations aux tons neutres et naturels. Cela rendra votre sapin plus discret et pourra se fondre dans n’importe quel environnement. 

Remplissez le sapin de grosses décorations florales et de grosses boules de Noël

Décorer le sapin de Noël avec de grandes fleurs artificielles est très tendance en ce moment et pour une bonne raison : c'est magnifique. N’hésitez pas à agrémenter votre sapin de végétaux pour une version plus traditionnelle.

De plus, n’hésitez pas à jouer sur les différentes tailles de boules. En effet, osez des grosses boules de Noël pour les mettre en valeur dans le sapin blanc. Au niveau des couleurs, toujours deux ambiances : colorées ou neutres, vous avez l’embarras du choix.

banniere-gamme-de-boules-le-reve-de-noel-distributeur-decoration-noel

Ajoutez des guirlandes blanches duveteuses qui ressemblent à de la neige

Même si le sapin de Noël est déjà blanc, rien ne vous empêche de rajouter de la neige artificielle pour rajouter encore plus de réalité à votre sapin. Rajoutez des lumières enroulées autour de l’arbre mais cachées sous les branches et les décorations afin qu'elles brillent doucement et ajoutent juste un peu de magie à l'arbre.

Pour conclure, vous pouvez optez pour une décoration colorée à base de bleu ou de rose ou bien rester dans des tons neutres et naturels pour adapter votre sapin de Noël blanc à la décoration de votre intérieur.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.