comment-decorer-sa-cheminee-pour-noel-le-reve-de-noel

Comment décorer votre cheminée pour Noël ?

Si vous vous demandez comment décorer votre cheminée pour Noël, vous n'êtes pas seul. Cette saison festive, vous voudrez la rendre aussi belle que possible. Vous pouvez le faire en utilisant des bougies, des cannes de bonbons, des guirlandes et des bas. Si vous ne savez pas par où commencer, envisagez de contacter un professionnel de la cheminée. Ce professionnel peut vous assurer que votre cheminée est sûre et peut minimiser les risques d'incendie.

Chaussettes de Noël

Un manteau de cheminée n'est pas le seul endroit pour accrocher vos bas de Noël. Votre escalier peut également faire un bel endroit pour les afficher. Vous pouvez utiliser la verdure festive des vacances et les faux poinsettias pour une décoration supplémentaire. Les rubans amélioreront également l'apparence. Alternativement, vous pouvez accrocher vos chaussettes sur des crochets adhésifs sur vos murs. Découvrez notre gamme de chaussettes de Noël pour toute la famille ! 

Lors de la suspension des bas, il est important de considérer leur poids. Vous devez les accrocher à environ 30 ou 50 cm au-dessus de votre cheminée afin qu'ils puissent être facilement vus et ne touchent pas le sol.

cheminee-chaussettes-de-noel-bas-le-reve-de-noel

 

Bougies : idéales pour rechauffer votre cheminée

Lorsque vous décorez votre cheminée pour Noël, vous pouvez utiliser des bougies pour orner l'intérieur. Les bougies sont une excellente alternative au vrai feu. Ils sont très beaux et naturels, et vous pouvez même les placer à l'intérieur de la cheminée. Cependant, vous devez utiliser un bougeoir pour empêcher la cire de tomber. Vous pouvez également utiliser des bocaux, des stands ou des bols pour maintenir la cire en place. Vous pouvez également utiliser des bougies colorées pour un look plus moderne. Le Rêve de Noël vous propose une vaste collection de bougies de Noël ! 

Les bougies sont un symbole universel d'espoir et de lumière. En fait, dans de nombreuses églises, quatre bougies violettes sont utilisées comme bougies de l'Avent, avec une bougie blanche au milieu représentant le Christ. 

Canne en sucre d'orge

Vous pouvez utiliser des cannes de bonbons comme décorations pour votre cheminée ou votre manteau ce Noël. Les couleurs rouges et blanches sont typiques pour Noël et ont fière allure contre les arbres de Noël blancs. De plus, les cannes de bonbons ajoutent un attrait nostalgique. De plus, vous pouvez faire un arbre de Noël de canne à canne à partir d'un gâteau ! 

Il est facile d'utiliser des cannes de bonbons comme décorations. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des cannes de bonbon et un conteneur. Vous pouvez également leur ajouter des arcs de ruban. Ils ont fière allure et ajoutent une touche de classe.

canne-en-sucre-dorge-noel-le-reve-de-noel

 

Guirlandes

Vous pouvez utiliser des guirlandes pour habiller votre cheminée de cheminées et votre cheminée. Vous pouvez tisser un feuillage frais dans la guirlande ou utiliser des fleurs séchées. Quoi qu'il en soit, assurez-vous de décorer l'entièreté de la cheminée avec une guirlande pour sublimer votre cheminée.

Une cheminée en pierre sera particulièrement belle à côté d'un siège de fenêtre. Vous pouvez également attacher de minuscules ornements et bougies au foyer. Ou, vous pouvez opter pour des couronnes et des guirlandes modernes, qui ont l'air chic et propres. Le sucre et le charme ont de belles options pour le décor de manteaux modernes.

Pompons

Vous pouvez décorer votre cheminée pour Noël avec des pompons de différentes manières. Vous pouvez les utiliser comme guirlande, ou mélanger et assortir des articles de différentes couleurs pour créer une atmosphère amusante et festive. Vous pouvez également utiliser une planche en bois pour faire une décoration de flocon de neige, ou utiliser de la ficelle blanche pour fabriquer des motifs de flocons de neige ou de neige. Pour une touche festive supplémentaire, vous pouvez coller des mini-pompons sur des cônes de pin.

Pour faire une guirlande de pom-pom festive, vous aurez besoin de la colle de fil ou de tissu, une forme de couronne de mousse et des pompons de différentes tailles. Vous aurez besoin d'espacer les Poms uniformément afin que la guirlande soit belle et festive. Ensuite, utilisez de longues cordes pour attacher chaque pom-pom au fil. Une fois la guirlande terminée, vous pouvez l'accrocher au manteau et la combiner avec d'autres types de guirlande.

Chandelles

Les bougies effilées et les chandeliers hauts peuvent créer un look éclectique pour votre cheminée. Utilisez deux ou trois couleurs ensemble pour créer un écran accrocheur. Les bougies ondulées ajoutent également du charme à une cheminée. Vous pouvez également ajouter une touche rustique à votre cheminée avec un candélabre de cheminée de foyer. Le candélabre peut être surmonté de petites figurines qui sont sur le thème des vacances ou sur le thème des vacances.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.