guirlandes-lumineuses-le-reve-de-noel-distributeur-fabricant

Comment suspendre les guirlandes du sapin de Noël comme un pro ?

Lorsque vous apprenez à installer des guirlandes sur un arbre, vous vous rendez compte assez rapidement qu'il est facile d'accrocher les lumières d'un arbre de Noël. En revanche, il est beaucoup plus difficile de faire en sorte que les lumières soient parfaites et de les enlever à la fin de la saison des fêtes. Dans cet article, nous allons vous apprendre à suspendre les guirlandes sur votre sapin de Noël comme un véritable professionnel ! 

Voyons ce qu'il ne faut pas faire

Souvent, les gens commettent l'erreur d'installer leurs guirlandes lumineuses sur l'arbre de Noël de manière désordonnée, en croisant les fils pour former un filet métallique presque impossible à enlever. Heureusement, il existe quelques stratégies pour faciliter le montage et le démontage de vos guirlandes lumineuses.

Que vous décidiez d'accrocher vos lumières horizontalement, comme nous le préconisons, ou verticalement, ce qui présente également des avantages, créez une belle lueur grâce à ces différents conseils sur la façon d'installer des lumières sur un arbre de Noël.

Voici ce dont vous aurez besoin

Des lumières de Noël, bien sûr ! Commencez par déterminer le nombre de lumières dont vous avez besoin pour votre arbre de Noël. Une bonne règle consiste à utiliser en moyenne 100 lumières pour chaque mètre d'arbre, mais vous pouvez ajouter plus de lumières (ou en utiliser moins) selon vos préférences.

decoration-lumineuse-decor-le-reve-de-noel-lights

Comment suspendre les lumières de l'arbre de Noël

Avant de commencer, branchez les lumières pour vérifier que toutes les ampoules fonctionnent. Laissez-les allumées pour voir comment elles se présentent sur l'arbre et pour pouvoir facilement corriger les points sombres.

L'installation horizontale est la méthode la plus traditionnelle pour installer les lumières de votre sapin de Noël : vous devez faire le tour de l'arbre pour enrouler les lumières. Pour donner à votre arbre de Noël un aspect professionnel, enfilez les lumières un peu au hasard, pour donner à vos lumières un aspect plus organique et naturel. Au fur et à mesure que vous avancez, placez certaines lumières plus profondément dans les branches et placez-en d'autres plus près de l'avant pour créer de la profondeur.

Une zone morte de lumières se produit lorsque vous connectez une chaîne de lumières à une autre : pour cela, cachez l'inesthétique prise verte en la cachant au fond des branches.

Si vos lumières ne pendent pas exactement où vous le souhaitez, n’hésitez pas à enrouler un peu de fil de fer floral autour du cordon et de la branche pour le maintenir en place. Pliez les extrémités libres du fil vers l'arrière de l'arbre pour éviter toute blessure.

Si une branche est tombante ou inesthétique, il suffit de l'enlever en la coupant par l'arrière à l'aide d'une paire de ciseaux de fleuriste. 

lumieres-noel-guirlandes-le-reve-de-noel

Meilleure façon d'accrocher les lumières verticales d'un arbre de Noël

Bien que la suspension des lumières du sapin à l'horizontale soit la plus courante, de nombreux experts en décoration recommandent d'installer vos lumières du bas vers le haut. L'astuce consiste à aller de haut en bas, et non à tourner en rond autour du sapin.

Besoin d'une preuve supplémentaire pour vous prouver que cette tactique est la meilleure ? Les décorateurs du Rockefeller Center de New York (qui saurait mieux éclairer un arbre ?) utilisent une méthode du tronc à la pointe pour créer non seulement une enveloppe de lumière, mais aussi une lumière intérieure et une tridimensionnalité qui ne peut être obtenue autrement.

Pour suivre cette technique d'éclairage de l'arbre, divisez l'arbre verticalement en trois sections (du tronc à la pointe) et enfilez les lumières par section. En commençant par le bas, tissez chaque corde dans les branches, jusqu'à la cime de l'arbre et inversement.

Pour conclure, en suivant ces conseils, que vous décidiez d’installer des guirlandes lumineuses à l’horizontale ou à la verticale, vous obtiendrez un sapin de Noël lumineux qui n’attendra que d’être décorer de toute sorte de décorations.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.