Joyeux Noël !

Joyeux Noël !

Noël c'est aujourd'hui ! L'un des meilleurs moments de la saison est de pouvoir partager sa joie avec tout le monde en leur souhaitant un joyeux Noël. Cette phrase traditionnelle est utilisée depuis des siècles pour exprimer la joie et la bonne volonté de Noël, et il n'y a pas de meilleur sentiment que lorsque quelqu'un vous offre ses vœux de Noël sincères.

En raison de sa longue histoire, souhaiter un joyeux Noël à quelqu'un est porteur d'une grande tradition. On dit que cette expression traditionnelle a été prononcée pour la première fois par des chanteurs de Noël anglais en Angleterre au cours des années 1500, mais son usage s'est répandu bien au-delà de la Grande-Bretagne. Aujourd'hui, cette expression classique peut être entendue dans le monde entier pendant la saison hivernale, alors que les gens se réjouissent des célébrations de Noël.

Pourquoi souhaiter joyeux Noël ? 

L'intérêt de souhaiter un joyeux Noël à quelqu'un en tête-à-tête est que cela permet de rapprocher deux personnes. Même si vous ne vous connaissez pas vraiment, le fait de prononcer cette simple phrase vous permet d'ouvrir une connexion partagée entre deux personnes - encore mieux si votre souhait est accompagné d'une étreinte chaleureuse ou d'une poignée de main ! Et ce qui est bien dans cette coutume, c'est qu'il n'y a pas d'obligation de réciprocité ; lorsque quelqu'un vous souhaite un joyeux Noël, vous pouvez simplement lui répondre en lui offrant vos meilleurs vœux sans craindre d'être jugé ou mal vu si vous n'êtes pas capable de le faire tout de suite en retour !


Bien sûr, aujourd'hui, la façon la plus populaire de transmettre ces sentiments est de le faire par le biais des médias sociaux - en fait, beaucoup de gens sont allés encore plus loin en créant des mèmes attentionnés et des GIF animés amusants qu'ils peuvent poster sur leurs différents comptes pour s'assurer que tout le monde sait qu'ils se sentent très festifs ! Bien que cela puisse certainement ajouter une touche supplémentaire (et était totalement inconnu il y a 100 ans !), nous ne devrions jamais oublier de transmettre les salutations traditionnelles comme "Joyeux Noël" chaque fois que possible - surtout si cela permet à une autre personne de se sentir spéciale et appréciée en ce jour si important.


Souvent, les membres de notre famille savent déjà que nous les aimons - alors envoyer des messages saisonniers dans nos communautés où des étrangers pourraient se sentir oubliés ou négligés pendant ces fêtes permet de construire des ponts bien après que le 25 décembre soit passé ! Ceci étant dit, que nous exprimions notre joie devant des fleurs de Noël lors d'un service religieux ou que nous envoyions des cartes numériques pour faire savoir à nos amis que nous pensons à eux, n'oublions pas et n'hésitons pas à exprimer nos véritables sentiments en cette fin d'année : JOYEUX NOËL !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.