Comment décorer sa table de Noël

Comment décorer sa table pour les fêtes de Noël ?

Le dîner de Noël est un événement régulier et très attendu durant le mois de décembre. La décoration de votre table à manger est essentielle lorsque vous recevez. Ainsi, assurez-vous de créer l'ambiance parfaite pour un festin de fête. Que vous receviez des amis ou de la famille, nous vous donnons les outils pour les épater. 

Créer un chemin de table

Si vous voulez que votre table de Noël ait un réel impact, commencez toujours par le centre de la table. Commencez par choisir un chemin de table comme base, puis étoffez votre look en ajoutant des éléments étonnants à votre table.

Pour une ambiance plus traditionnelle, ajoutez des guirlandes et des lumières. Vous pouvez également incorporer des fleurs pour un look plus moderne. Donnez à votre guirlande une dimension festive en ajoutant, par exemple, des pommes de pin.

Créez donc le look de Noël ultime en commençant de l'intérieur de la table vers l'extérieur de cette dernière. 

chemin-de-table-pour-noel-fabricant-français

Dresser votre table de Noël avec de la vaisselle adaptée

La mise en place de votre table de Noël doit être très spéciale, alors assurez-vous que chaque plat délicieux est servi sur la bonne vaisselle. Vous pouvez empiler des bols à soupe sur des assiettes à dîner assorties pour un effet fabuleux et utilisez différentes textures et finitions pour créer de l'intérêt.

Si la décoration de Noël de votre maison suit un certain thème, n'hésitez pas à l'accentuer dans votre vaisselle. Les tissus en coton ou en laine conviennent bien à une table traditionnelle, mais si vous préférez quelque chose d'un peu plus moderne, une vaisselle classique blanche fera un bel effet. Pourquoi ne pas utiliser une couleur de vaisselle assortie à la couleur de votre sapin ?

Disposez vos couverts de manière classique, avec les fourchettes à gauche, les couteaux à droite et les cuillères et fourchettes à dessert en haut. Ajoutez une serviette et un rond de serviette pour plus d'élégance. Notre meilleur conseil : laissez place à votre imagination !

N’hésitez pas à aller découvrir nos visuels sur Pinterest pour vous en inspirer !

Rajouter des verres originaux

Vous n'avez pas besoin de faire trop d'efforts pour obtenir un verre de Noël qui accueille les boissons préférées de tout le monde, des verres à martini aux flûtes à champagne. Choisissez des verres fantaisies pour vous amuser.

Si vous voulez ajouter une touche festive à des verres plus simples ou plus traditionnels, attachez un morceau de ruban autour d'un verre à vin ou d'une flûte à champagne.

verres fantaisie Noël fabricant français

Agrémenter avec quelques touches finales

Fabriquez vos propres cartes nominatives maison pour impressionner vos invités et vous pouvez ajouter également un biscuit pour créer des moments festifs gourmant.

Pour tout dîner, tout est dans le détail, alors une fois que votre table est dressée, créez une atmosphère magique en allumant quelques bougies parfumées.

En conclusion, décorer sa table pour Noël vous permet de laisser place à votre créativité et à votre originalité. Pour agrémenter votre décoration, n’hésitez pas à consulter notre catalogue pour y trouver tous les éléments nécessaires pour rendre votre table unique et votre Noël inoubliable.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.