rondin-bois-decoration-noel-le-reve-de-noel

Que faire avec des rondins de bois pour Noël ?

A l'approche de Noël, nombreux sont ceux qui se posent la question : que puis-je faire des rondins de bois ? Il existe de nombreuses options ! Si vous avez des rondins de bois qui traînent dans la maison, mettez-les à profit en cette saison des Fêtes ! Voici quelques idées de choses à faire avec des rondins de bois pour Noël.

Les avantages d'utiliser des rondins de bois pour Noël

C'est vrai, les rondins de bois sont un élément essentiel de la saison des fêtes et il y a de nombreux avantages à les utiliser. Premièrement, ils vous serviront à décorer votre table pour les fêtes de Noël. De plus, s’ils sont issus d’un vrai sapin naturel, ils dégageront un parfum agréable qui plongera votre maison dans l’univers de Noël et rendra votre maison plus confortable.

Le bois reste une des matières emblématiques de Noël. Traditionnel, l'utilisation du bois fait partie de la tradition de Noël. Matériau noble et accessible à tous, vous pourrez facilement trouver des rondins de bois pour votre décoration de Noël.

Comment trouver les bons rondins de bois pour votre fête de Noël

Lorsqu'il s'agit de trouver les rondins de bois parfaits pour votre décoration de Noël, il y a quelques points que vous devez garder à l'esprit. Voici quelques conseils pour trouver de bonnes bûches pour Noël. La première chose à faire est de vous assurer que vous recherchez des bûches fraîches. Vous pouvez savoir si une bûche est fraîche en recherchant celles qui sont humides et qui ont une teinte verte. Si les bûches sont sèches ou présentent des fissures, elles ne seront probablement pas bonnes pour votre feu.

Une autre chose à considérer est la taille du bois. Vous pouvez décider de couper différentes tailles de rondins de bois, tout dépendant de l’utilisation que vous en faites. Assurez-vous que le bois soit assez grand si vous voulez y couper des gros rondins. A l’inverse, pour des petits rondins, vous pouvez choisir des bois de faible diamètre qui seront largement suffisant.

bois-tradition-decoration-le-reve-de-noel

Les meilleures façons d'utiliser les rondins de bois pour Noël

Comme on a pu le voir, les rondins de bois restent un élément de décoration indispensable pour Noël. L’idée principale reste de décorer votre table de Noël de rondins de bois. En sous-plat ou en sous-verre, ils ajouteront une ambiance champêtre à votre décoration de table de Noël.

Mais nous avons aussi plusieurs idées originales. Premièrement, vous pouvez fabriquer un renne en rondin. Il s'agit d'un projet simple et amusant auquel toute la famille peut participer. Tout ce dont vous avez besoin est de la peinture, des yeux écarquillés et un nez rouge (les pompons ou les boutons fonctionnent bien).

Deuxièmement, vous pouvez également utiliser des rondins de bois pour créer une décoration extérieure festive. Disposez-les de manière créative ou écrivez des mots comme "Joy" ou "Noel" avec de la peinture, ou pour les plus manuels d’entre vous, en les gravant. Ajoutez quelques guirlandes lumineuses pour une touche magique supplémentaire.

De plus, fabriquer des bougeoirs en rondins est une excellente et originale idée pour Noël. C'est une façon parfaite d'ajouter de l'ambiance à votre décor de vacances. Découpez simplement un trou dans votre rondin, insérez une bougie et allumez-la !

L'une des meilleures façons reste aussi d'utiliser les bûches est de fabriquer une cabane en rondins. Cela peut être fait en coupant les bûches en longueurs égales, puis en les empilant les unes sur les autres. Les bûches doivent être fixées ensemble avec des chevilles ou des tiges métalliques. Une fois la cabane construite, vous pouvez la décorer avec des branches de conifères et du houx.

Si vous cherchez une décoration de Noël plus rustique, vous pouvez essayer de faire une couronne de rondins. Vous n’avez qu’à accrocher les rondins les uns à la suite des autres à l’aide d’un pistolet à colle. Il vous reste plus qu’à décorer avec un peu de verdure fraiche ou de décorations de Noël en tout genre à déposer sur vos rondins.

Enfin, suspendre ses rondins de bois à votre sapin de Noël est une idée fantastique pour apporter de l'originalité à votre décoration. 

decoration-table-bois-le-reve-de-noel 

Pourquoi les rondins de bois font la parfaite décoration de Noël

Les rondins de bois font la décoration de Noël parfaite pour une variété de raisons. D'abord, ils sont naturels et festifs. Deuxièmement, ils peuvent être utilisés pour créer une variété de looks différents, du rustique au chic. Troisièmement, ils sont relativement peu coûteux. Et quatrièmement, ils peuvent être réutilisés année après année.

Alors pourquoi ne pas essayer les rondins de bois en cette saison des fêtes ? Vous serez peut-être surpris de voir à quel point ils sont faciles et amusants à utiliser.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.