decoration-guirlande-neige-porte-entree-le-reve-de-noel

5 idées de décoration de portes d'entrée pour les fêtes de Noël

Si vous voulez maximiser vos efforts de décoration de Noël cette année, votre porte d'entrée est le meilleur endroit pour commencer. Non seulement cette décoration festive de la porte d'entrée vous accueillera dès que vous rentrerez chez vous, mais elle ajoutera de l'éclat à tout votre quartier. Pour ceux qui veulent mettre leur maison dans l'esprit de la saison, mais qui n'ont pas forcément envie de consacrer des semaines à l'installation de lumières et qui préfèrent laisser le Père Noël monter sur le toit de la maison, ces idées de décoration de la porte d'entrée constituent un équilibre idéal entre gaieté et facilité de réalisation. Essayez l'un de ces looks pour obtenir une façade prête pour les fêtes de Noël en un après-midi.

Embellissez une couronne achetée en magasin

Vous n'avez pas besoin de bricoler la décoration de votre porte d'entrée pour lui donner une touche personnelle. Commencez par une couronne, faite de branches de conifères et de baies rouges (vraies ou fausses, c'est vous qui décidez !), puis ajoutez un nœud en velours rouge pour la personnaliser. Pour donner à la couronne un aspect luxuriant, insérez-y de petits morceaux de branches taillées dans votre arbre de Noël. Quelques autres idées : enveloppez la couronne de lumières scintillantes à piles, intercaler des pics de pommes de pin ou suspendez une cloche au sommet de la couronne.

idee-decoration-le-reve-de-noel-couronne-noeud

Encadez votre porte d'entrée

Pour faire une entrée remarquée, encadrez la porte d'entrée avec une guirlande lumineuse achetée dans le commerce. Les points bonus sont la mise en valeur des détails architecturaux, comme les colonnes. Si vous embellissez la guirlande avec des nœuds ou des ornements, vérifiez simplement qu'ils sont recommandés pour une utilisation en extérieur.

Éclairez le chemin vers la porte d'entrée en disposant des lanternes d'extérieur. Optez pour des bougies sans flamme à piles plutôt que pour de vraies bougies, afin de ne pas avoir à les surveiller.

Marquez le chemin

Garnissez l'escalier menant à votre porte d'entrée de plantes à feuilles persistantes pour accueillir les invités à chaque pas. Les vrais conifères dégagent une odeur familière de vacances, mais les faux peuvent être réutilisés année après année. Conseil : pour que les arbres ou les couronnes artificiels aient une odeur authentique, glissez un ornement parfumé dans les branches.

Rendez l'entrée chaleureuse et accueillante

La façon la plus simple de faire en sorte que les invités se sentent les bienvenus de disposer un paillasson de saison. Vous trouverez des modèles sur le thème des fêtes de fin d'année dans de nombreuses boutiques. Idée originale : personnalisez votre paillasson avec votre nom de famille ou un dessin !

entree-porte-decoration-noel-neige-le-reve-de-noel

Écrivez un message de voeux pour la saison

Si vous n'avez pas peur de faire preuve d'un peu d'imagination pour décorer votre porte d'entrée, créez votre propre message de vacances à l'aide de fil de fer solide et de branches de conifères. Tout d'abord, formez des lettres à partir d'un fil métallique robuste de faible épaisseur, en vous aidant de pinces. Attachez ensuite les branches de conifères à la forme en utilisant des morceaux de fil plus fins et de calibre supérieur. Continuez à ajouter des morceaux qui se chevauchent jusqu'à ce que la forme entière soit couverte de verdure.

Pour éviter que les lettres ne se balancent au gré du vent, il est conseillé de les fixer sur une surface, comme la façade de la maison ou le côté d'un abri, et de les fixer en haut et en bas.   

lettre-joie-decoration-couronne-sapin-le-reve-de-noel

En conclusion, avec toutes ces idées originales de décorations de porte d’entrée, il n’y a aucun doute que vous épaterez vos invités et votre voisinage qui ne tardera pas de reproduire les mêmes décorations !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.